Clound rédaction
L’année de ma troisième, Mademoiselle Escalette, mon professeur de français (devrais -je dire ma professeure de français ?) m’avait gratifié d’un 20/20 pour une rédaction dont le sujet était : « Aimez-vous les nuages » …
20/20, imaginez vous … en français en plus … la constante macabre, André Antibi aux armes citoyens !!!
Bref, oui j’aimais et j’aime encore les nuages …
Les plus beaux nuages ce sont ceux des ciels (des cieux???) d’Afrique … Formidables envolées de vapeur, turgescences d’éther grises et blanches dans le bleu infini sublimant la savane de paille jaunie du bush et le bleu de l’océan. Les vagues se brisent sur les roches de Zanzibar, je surfe sur ma planche à voile croisant les tortues de mer et les boutres des pêcheurs, le soleil me cuit la peau pour les reste de mes jours … Dar es Salaam …
Ciel d’Afrique, nul par ailleurs je n’ai retrouvé ces nuages…
Mademoiselle Escalette… Quelques mois, quelques heures passés dans ce vieux collège intra muros de la cité papale… Une de celle et de ceux « qui m’ont fait »…
Alors oui, maintenant le nuage est toujours là, différent immatériel et plein de tout.
Ma vie se numérise, mes lectures, mes images et mes souvenirs se dématérialisent se déposent dans le nuage.
Plus que jamais j’aime les nuages… J’aime le nuage…
La tête dans les nuages, on peut effectivement parler de « clound computing ». Il est tout de même préférable d’utiliser le terme exact de « cloud computing ». Ou s’agit-t-il d’un mot valise « clown computing »?