Commencent à me les brouter avec leurs crèches…
Ah ils commencent à me brouter avec leurs crèches ! Bon c’est la dernière qui agite le web, sur FB on voit fleurir ce genre de publication :
Voilà t’y pas que de Vendée à Béziers les crèches « envahiraient » l’espace public !
La crèche dans l’église du coin pas de problème, c’est sa place, le p’tit Jujus, le bourricot, le bœuf, Jo le Cocu, la vierge parturiente, les lascars de la diversité qui apportent les cadeaux made in China de l’Orient compliqué tout ça … pas de problème…. C’est réglé comme du papier à musique. Les santons de Provence avouez que c’est un peu bien, tous les petits pokémons avec les moutons, l’étoile qui clignote, la grotte et tout le fourbis, moi je te le dis Émile, c’est un peu beau. Et puis ça participe du folklore, la messe de minuit, les treize desserts de Provence, minuit chrétien, y a pas à dire ça te remue les souvenirs d’enfance…
Ouais mais pas de ça dans les lieux publics…
Bon alors là moi je vous le dis franchement ça commence à me chauffer la couenne … Enfin quoi qu’est-ce qu’ils nous bassinent avec leurs « traditions », leur « Europe chrétienne » … Ils sont un peu ramollo du bulbe ces dévots de mes deux…
Enfin quoi merde ! Ce n’est pas cette petite secte moyen-orientale qui va nous dicter sa loi ! Ils commencent à me les brouter avec leurs couillonnades. Moi je vous le dis la religion de nos ancêtres, la religion de nos pères c’est quand même bien la religion de nos druides. Non moi je vous le dis, faut pas rigoler avec la tradition, fichtre c’est du sérieux…
Merde alors ces salopards du moyen orient avec leurs complices romains, ils nous ont bien foutu en l’air tous nos beaux dolmens pour y construire leurs églises, tous nos menhirs, toutes nos pierres sacrées, toutes nos sources… Tout, y nous ont tout salopé ces empaffés, nos lieux les plus sacré profanés avec leurs croix et toutes les simagrées qui sont pas de chez nous.
Qu’est-ce que c’est que deux mille ridicules années face à des millénaires de culte authentique ?
Ah non je vous le dis, nous autres les vieux gaulois, les tenants de la tradition mais de la vraie, on s’en tape de leurs crèches, de leur mangeoires et de leur ménagerie ! Rendez-nous nos dolmens et nos allées couvertes enfouies sous vos églises !
Ah, y sont pas gênés ces lascars du moyen orient … Venir nous coller leur Noël sur notre belle fête de l’équinoxe d’hiver, Sol Invictus… Heureusement qu’on a réussi à leur planter les sapins en loucedé (dommage que ça soit pas dans le … bon mais je m’égare (de triage))…
Gaulois de Gaule, de Belgique, Celtes de tous pays unissez-vous ! Boutons hors de chez nous l’envahisseur moyen oriental débarqué dans les bagages de l’armée romaine depuis deux mille ans !!!
Rendez nous la fête de l’équinoxe dans la gloire du soleil invaincu sur nos collines sacrées avec l’eau de nos sources (pour rafraichir nos flasques de pinard) nos donzelles en robe blanche et les serpes d’or de nos druides !
Vive la tradition… La vraie !
Sans blague …
… non (je m’énerve pas,maman, je cause aux gens….)
C’est pas faut ma poule !
Biz