Jan 22, 2014 - Côté personnel    No Comments

YSL

Pierre Niney ne joue pas il est Yves Saint Laurent… Guillaume Galienne comme d’hab est génial mais des deux c’est Charlotte Lebon que j’préfère….

Le film est fin sophistiqué, touchant, vibrant et agaçant. Le biopic tient la route et fichtre que la photo est belle…

Au départ la fashion week ce n’est pas franchement mon truc mais bon sang que ce jeux d’acteurs est génial. L’interprétation de Pierre Niney est époustouflante. J’adore ce gentil garçon, coincé, d’une politesse exquise qui sue le génie par tous les pores.

La création vibrionne, la nostalgie des années soixante vous saute au visage, la Dauphine de papa dans les rues d’un Paris disparu.  La folie des seventies, les Trente Glorieuses éclatent comme un feu d’artifice. Défilés de mode, symphonie de couleurs, de textures de charme et de beauté.

Déluge d’œuvre d’arts amoureusement choisies, boulimie de création, fulgurances, passions et amours sulfureux . YSL dessine, crayonne, invente, découvre , défriche, déconne pète les plombs et  tutoie la folie. Le petit jeune homme timide se mue en petite gouape détestable. Pierre Bergé (Guillaume Galienne) panse les plaies sauve la baraque, le luxe, le fric sont toujours présents mais sans ostentation,

On est à mille lieux de la vulgate  bling bling, la vieille France triomphe paisiblement dans des vapeurs d’exubérance désuète.

Bon vous avez compris j’ai aimé le film !

 

Quelque chose à rajouter : postez un commentaire ici!

dacosavoile

 
%d blogueurs aiment cette page :