Août 25, 2014 - Pataphysique    No Comments

Déconnez-pas : libérerez les pingouins !

Mais où sont donc passés les deux pingouins du « fer à cheval » placés derrière les grilles où se trouvent les paons?

Réponse à cette question que certains nous ont posée.

Malveillance, stupidité, cupidité ?

Incivilité. . . certainement.

En effet, une des oeuvres « Le pingouin blanc » des artistes Zac et Niko, exposée au jardin Henri Vinay dans le cadre de notre parcours d’Art contemporain a été dérobée durant le week end dernier.
Vous comprendrez notre déception à l’idée d’ apprendre que notre projet, réalisé en partenariat avec le musée Crozatier, la ville du Puy, le Conseil général, la commune d’Aiguilhe et la forteresse de Polignac ait été saboté.
Cet acte de malveillance nous conduit à enlever les 2 autres oeuvres qui faisaient partie d’une chasse au trésor plutôt motivante pour les familles.
Vous le savez, ce projet était le résultat d’un travail important de la part de bénévoles et d’actifs qui souhaitaient faire partager leur sensibilité artistique en présentant des oeuvres d’Art au plus grand nombre afin de découvrir ces « drôles de bêtes » sous forme ludique

Dommage non ?

Gageons que ceux qui ont commis cet acte suite à une « dérive » quelconque regrettent ce geste d’ incivilité et sauront faire le nécessaire pr que le pingouin blanc soit restitué.

Joëlle Garnier
Présidente de la Société des Amis du Musée Crozatier

Libérez les pingouins !

Libérez les pingouins !

Quelque chose à rajouter : postez un commentaire ici!

dacosavoile

 
%d blogueurs aiment cette page :